9. Pepe va à l’église

Oh ! Je n’avais jamais fait attention à ça… notre église est très belle ! -Pepe venait d’arriver à l’église avec sa mère et son père et a décidé de rester dehors quelques minutes de plus en profitant d’une délicieuse brise chaude qui soufflait.

En admirant le bâtiment, il a commencé à se parler : « Je parie que Dieu est très heureux que tant de gens viennent à l’église. Je me demande ce qu’il pense des uniformes.

-Les uniformes ? – Les Trois Mousquetaires ont demandé avec un sourire en se rendant visibles, bien qu’ils savaient très bien à quoi Pepe faisait référence.

« Eh bien, tu sais », a commencé à dire Pepe. Le prêtre de l’église de Margarita porte une robe, notre pasteur ne porte qu’un collier de prêtre autour du cou et le prédicateur de Jason porte un costume complet avec une veste et une cravate.

– Oh, Pepe —le Père a souri avec amour—, ce qui compte vraiment, plus que la façon dont les dirigeants de l’église s’habillent ou de quoi ils parlent ou les causes qu’ils soutiennent, c’est qu’ils suivent ma Parole. Tu sais que nous avons écrit un livre qui te dit, entre autres, comment agir. Ce livre est comme une boussole, il te donne la direction que nous voulons que tu suives.

« La Bible, n’est-ce pas ? » Pepe l’a interrompu.

« Oui, la Bible,” a répondit Jésus. Beaucoup de personnes voient l’église comme un centre social et ne prêtent pas attention à notre livre. Certains ont même changé son contenu, ou voient simplement la Bible comme quelque chose d’obsolète ou une histoire inventée – a dit Jésus avec de la tristesse dans ses yeux. Puis il a rappelé à Pepe : – “Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront jamais.” [Matthieu 24:35]

« Alors, a ajouté le Père, « il ne s’agit pas du nombre de personnes qui viennent à l’église ou des vêtements que portent les chefs religieux, il s’agit de la présence de notre Esprit dans le cœur des gens ». Nous ne sommes présents que dans les églises où les gens suivent notre Parole, et donc, où habite l’Esprit.

« Je me souviens parfaitement d’une citation de la Bible sur l’Esprit de Dieu ! » a  dit Pepe avec enthousiasme. « … Le fruit de l’Esprit est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bonté, la fidélité, l’humilité et la maîtrise de soi… » [Galates 5 : 22-23]

-Excellent ! s’est écrié le Saint-Esprit. Maintenant, pourquoi penses-tu qu’il est bon pour toi de venir à l’église ?

– « Est-ce que tu fais un test pour moi ? » Je ne suis pas prêt ! Pépé s’est plaint.

« Nous voulons juste entendre ce que tu penses”, ont répondu les Mousquetaires en même temps.

« D’accord », a admis Pepe, « je peux rencontrer d’autres enfants qui vous aiment ; je peux aussi vous prier, vous parler ou chanter avec eux ; je peux apprendre la Parole… – Soudain, Pepe était sans voix et ne savait pas quoi dire d’autre.

-Fantastique ! Le Père a applaudi. Tu sais, en appartenant au Christ, tu fais partie de notre famille, et donc tu es entouré de tes frères et sœurs. 

« Oh ! J’ai une très grande famille alors ! -Pepe se sentait heureux.

Puis, Jésus a ajouté : « Aller fidèlement à l’église semaine après semaine est un moyen pour notre parole de pénétrer ton âme afin que tu puisses grandir spirituellement ».  Rappelle-toi combien tu as besoin d’une pratique permanente, dans ton équipe de natation, pour améliorer et gagner.

. -Brillant ! Je n’y ai jamais pensé ! Pepe s’est exclamé, et en même temps il est devenu nerveux. Je ferais mieux d’aller à l’église. Je ne veux pas être en retard !

Lorsque Pepe s’est dirigé vers la porte, le Saint-Esprit a murmuré dans son cœur : « Souviens-toi, tu dois être conscient qu’il existe de faux enseignants, qui sont comme de mauvais loups qui enseignent l’erreur et peuvent te confondre ainsi que la communauté de l’église …  Aouuuuh ! La Bible sera ton bouclier contre eux ».

« Tu hurles comme un loup ? » Tu es très drôle ! -Pepe se sentait très aimé et protégé. 

Citations bibliques liées à l’histoire :
Ephésiens 1 :22-23
1 Pierre 5 : 1-4
Luc 13 : 26-27

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s