«On doit y aller, maman? Je suis sûr que je me sentirai bientôt mieux… –Pepe se plaignait quand lui et sa mère étaient dans la voiture en route pour le médecin.
Pepe détestait le médecin, mais ses parents ont décidé qu’il était temps d’aller lui rendre visite car il avait une toux qui ne disparaissait pas et il avait également commencé avec des courbatures.
Le cabinet du médecin était plein de patients. Pepe se sentait si faible qu’il s’est assis dans la première chaise vide qu’il a vue: «Oh, je pense que nous devrons attendre ici pendant un très long, long temps», et il a roulé les yeux de frustration.
En attendant d’être appelé, Pepe a décidé de regarder les autres personnes présentes dans la pièce. Soudain, il a remarqué une fille plus âgée que lui qui s’injectait: “Quoi?” Non! –Pepe était terrifié, mais sa curiosité était plus grande et il a décidé de s’asseoir à côté d’elle.
“Est-ce qu’ici le docteur te fait t’injecter toute seule?” Pepe lui a parlé à voix basse.
-Salut! – dit la fille en mangeant un délicieux sandwich -. Je m’appelle Clara, et toi?
«Pepe» a été la seule chose qu’il a pu dire en regardant l’aiguille d’injection de Clara.
Après avoir mangé un peu plus, Clara lui a pratiquement dit: “J’ai du diabète et j’ai besoin de prendre de l’insuline pour vivre.” C’est grâce à cette injection que je l’obtiens.
“Et, est-ce que tu dois faire ça tous les jours?” Comment peux-tu vivre comme ça? –Pepe était bouleversé. Il ne pouvait pas imaginer faire ça, ou vivre avec sa terrible toux pour le reste de sa vie.
“Les Trois Mousquetaires,” a murmuré Clara pendant qu’elle mangeait son sandwich.
“Tu connais aussi les Trois Mousquetaires?” Pepe était étonné.
“Que pourrais-je faire sans Dieu dans ma condition?” Il serait sûrement très triste et qui sait quoi d’autre! –Clara a répondu en avalant sa dernière bouchée.
«Mais, mais…» a commencé à dire Pepe.
-Mais quoi? Clara lui a demandé. Le Saint-Esprit me remplit de force surnaturelle, de paix et de joie, Il me permet de faire ce que j’ai besoin de faire chaque jour et plus encore. De plus, à cause de ce que Jésus a fait pour nous, je sais qu’un jour j’aurai un nouveau corps.
“Mais ce ne sera pas tant que tu ne seras pas au paradis,” a dit Pepe
-C’est au moins un merveilleux espoir dans ma vie. Et en attendant, je sais que Dieu est avec moi même dans les difficultés que je rencontre en cours de route. Et quand les choses deviennent vraiment difficiles, Il les améliore.
Clara a remarqué que Pepe était réfléchie, alors elle a ajouté: – Tu sais, cette condition m’a fait me rapprocher de Dieu et dépendre davantage de Lui. J’ai besoin de Lui.
“Je sais ce que tu dis.” Les Trois Mousquetaires m’ont sauvé de diverses difficultés », a dit Pepe, et il s’est souvenu immédiatement du trou noir dans lequel il était tombé une fois dans un bâtiment.
Clara a souri et a ajouté: “Ce problème de santé a également fait de moi une meilleure personne et plus jolie.”
“Que veux-tu dire?” -Pepe lui a demandé, alors qu’il se demandait si elle serait arrogante.
“Oh, je veux dire jolie à l’intérieur ou dans le cœur,” a rit Clara.
“Eh bien, je pense que tu es assez jolie dehors aussi,” et Pepe a rougit.
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit veillaient et écoutaient Clara et Pepe avec une grande joie:
– Combien nous vous aimons! – S’est exclamé le Père.
«Pepe! Viens! C’est notre tour de voir le médecin», l’a appelé sa mère.
«Je vais prier pour toi», lui dit Clara.
“Et moi pour toi,” Pepe s’est retourné avec un grand au revoir alors qu’il marchait vers sa mère.
Citations bibliques liées à l'histoire: Romains 12: 11-12 2 Corinthiens 5: 1 Psaumes 23: 1-4