15. Pepe et le défilé de chants de Noël

« Te voilà, Pepe ! Une Bernice joyeuse avait enfin trouvé Pepe.  Nous t’avons cherché partout.

Le quartier de Pepe se préparait à commencer son traditionnel défilé de chants de Noël-  Tout le monde était très excité, sauf Pepe, qui était assis seul sur le trottoir.

Lorsque Bernice a remarqué le regard pensif de Pepe, elle lui a demandé : « Qu’est-ce qui ne va pas ? »

Avant que Pepe ne puisse lui répondre, ses autres amis se sont rendu compte que Bernice l’avait trouvé et ils ont couru vers eux avec des cris d’enthousiasme.  Eux, en voyant que Pepe était triste, un silence est tombé sur tous.

Pepe a regardé Bernice dans les yeux et dit : « Quel est l’intérêt de faire un défilé de chants de Noel ? » Il y a tellement de tristesse dans le monde !  Certaines personnes n’ont rien à manger ou un endroit où vivre, d’autres sont malades, d’autres sont horriblement maltraitées et d’autres se font mentir effroyablement. Oh… mon cœur me fait tellement mal !

Bernice et le reste de ses amis sont restés sans voix  Ils se sont assis tous à côté de Pepe sur le trottoir pour réfléchir à ce que Pepe avait dit.  Une mélancolie a rempli l’air.

Les parents de Pepe, qui cherchaient leur fils, ont vu le groupe d’enfants assis avec des visages qui exprimaient une profonde réflexion.

Les enfants s’approchaient et la mère de Pepe ne pas pu s’empêcher de leur demander : – « Qu’est-ce qui ne va pas, les enfants » ?  Regardez  tout le monde… assis ici,  en réfléchissant ! Ils devraient se préparer maintenant à chanter des chants de Noël dans le quartier.  Quelque chose de grave se passe-t-il ?

Pepe a soupiré et lui parla de la lourdeur de son cœur.

Les parents de Pepe se sont regardés, et après un moment de réflexion approfondie, le père de Pepe a dit : « Les enfants, Dieu est aussi très triste de voir tout ce désastre dans le monde. Par conséquence, Il a créé un plan de salut avant même le moment où les humains ont décidé de se séparer de Lui dans le jardin de l’Éden.  Nous ne serions pas dans ce pétrin si nous avions décidé de demeurer en Lui, de Lui obéir et de Lui faire confiance.  Mais non, nous sommes très fiers et nous avons pris congé à notre Seigneur… nous avons simplement dit  « au revoir ».  Alors, nous avons apportés à nous, toutes ces ténèbres … »

Les enfants se sont regardés les uns aux autres.  Les Trois Mousquetaires souriaient et écoutaient attentivement, même si personne ne les regardait.

-Et quoi maintenant? Pepe était curieux.  Qu’est-ce que nous devons faire ?

“Eh bien,” a continué le père de Pepe, “c’est pourquoi nous devons célébrer la naissance de Jésus avec joie!” C’était le plan de Dieu pour notre salut! Notre Seigneur, dans son amour inexplicable pour nous, a conçu un plan incroyable. Nous sommes si imparfaits que seulement Lui peut nous sauver de nous-mêmes et de ce terrible désordre dans lequel nous nous trouvons. Alors, Dieu le Père nous a envoyé son Fils unique Jésus qui est venu ici de son plein gré pour faire toutes les choses nouvelles. Pensez-y: Dieu est devenu humain! Jésus était à la fois pleinement humain et pleinement Dieu. N’est-ce pas incroyable?

Le père de Pepe s’est arrêté, perdu dans la pensée à quel point c’est vraiment merveilleux.

Les enfants écoutaient encore, la mère de Pepe a continué: – Jésus nous a ouvert le Royaume des Cieux. Il l’a même amené ici sur terre! Et, avec sa mort et sa résurrection, il a vaincu tout le mal et les ténèbres de nos vies si nous choisissons de l’aimer, de le suivre et de lui obéir. Grâce aussi à Jésus, nous avons le Saint-Esprit qui nous aide à devenir le peuple que Dieu veut que nous soyons. Ainsi, même s’il y a encore des ténèbres dans ce monde, nous devons nous rappeler que Dieu a tout vaincu en Jésus. Jésus a apporté la lumière. Et à cause de cela, nous pouvons maintenant choisir que Dieu travaille sur nos cœurs, et aussi choisir d’être ses aides. Un jour, nous vivrons avec Dieu dans un endroit où il n’y aura plus de douleur, de tristesse, de mal et de désastre. N’est-ce pas un espoir merveilleux et rassurant?

Incroyable!,  a exclamé Bernice. Tout le monde … levez-vous! Nous devons célébrer l’arrivée de Jésus sur terre! Allons-y! Chantons à notre Roi et Sauveur!

La fille a sauté de l’endroit où elle était assise avec une telle énergie et détermination que le reste des enfants a dû la suivre

Les parents de Pepe ont souri et les ont suivis. Les trois mousquetaires, Père, Fils et Saint-Esprit, se sont réjouis de l’amour qu’ils recevaient. Le Saint-Esprit a rempli le cœur des voisins d’émotion et de joie, et le chant de tous, alors qu’ils défilaient dans les rues où vivait Pepe, ressemblait au chœur des anges qui annonçait la naissance de Jésus dans une nuit tranquille à Bethléem.

Citations bibliques liées à l’histoire :
Matthieu 1 : 18-25
Luc 2 : 8-20
Jean 3: 16-21

Mets-le en pratique:

Dieu notre Père nous a donné son Fils Jésus-Christ en raison de son immense amour, comme un cadeau au monde, pour le sauver des ténèbres. Que peux-tu donner ou faire à quelqu’un pour montrer ton amour et ta compassion?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s